voyagesement

Wonderful

Dimanche 13 janvier 2013 à 17:44

 

 

J’ai quitté ma ville de Province pour passer trois mois à l’île Rodrigues. Le lieu de ce stage n’était qu’un hasard de plus dans ma vie. Ce sont les rencontres et les liens qui tissent le fil conducteur de notre vie. Enfin je crois. 

 

Je suis partie un jeudi 12 juillet, j’avais eu 20 ans la veille, j’étais reposée de la fin des partiels et des rattrapages, et j’étais prête pour l’aventure et l’inconnu.
Le TGV m’a amené directement à Roissy. J’ai toujours aimé les aéroports. Surtout le panneau des départs avec toutes ces destinations exotiques qui font rêver…. Mais aujourd’hui c’était moi dans la file : Port Louis, Maurice.

Je suis arrivée le vendredi 13 juillet à 6h du matin heure locale à Port Louis. Déjà l’aventure commence : on embarque pour débarquer quelques minutes plus tard.. à Maurice même. L’avion n’a pas bougé. Résultat : trois heures de retard pour un camion renversé bloquant la piste d’atterrissage à Rodrigues. Ca y’est je sais où je vais : le bout du monde. Les langues se délient : à chaque fois que je vais à Rodrigues, il y a toujours du retard. Le pilote ajoute même : celle-là ils ne l’avaient jamais encore faite! Un sandwich et un café offert par Air Mauritius plus tard, et enfin nous décollons. Je suis accueillie par *** et son sourire, et *** et son rire. La vue sur le lagon turquoise est magnifique de la maison. Premier jus de limon, première découverte du créole rodriguais. Rapide visite des lieux : l’atelier, la boutique, ma case en paille, les ruches. Au niveau météo, d’après mes souvenirs il faisait beau lorsque j’ai atterri (d’ailleurs magnifique le décollage à Maurice, plus nuageux sur Rodrigues, et l’aéroport de Maurice est superbement situé : la montagne se détachait sur le ciel orageux, et la lumière était celle du lever du soleil, au premier plan : un Boeing blanc avec le sigle rouge Air Mauritius : très belle image). Donc, il faisait plutôt beau, mais j’ai indiqué dans mes notes : à 17h52 il pleut des cordes !

 Voici les deux premières photos que j'ai prises de l'île

http://voyagesement.cowblog.fr/images/image7.jpg

http://voyagesement.cowblog.fr/images/image8.jpg



Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : voyagesement n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://voyagesement.cowblog.fr/trackback/3221011

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast